richard federmann

DES ÉMISSIONS DE RADIO HUMANISTE, AU SERVICE DU VIVANT


"Un autre monde" et "Voyage intérieur" sont des séries d'émissions radiophoniques présentées par « Mes Sages de Vie ».

Des reportages d’un format de 50 minutes et des portraits de 15 minutes, diffusés sur 30 radios FM en France (Alsace-Lorraine - Aquitaine - Auvergne - Bourgogne - Bretagne - Ile-de-France - Loire-Atlantique - PACA - Rhône-Alpes - Midi-Pyrénées) et rediffusés chaque semaine.

Ces émissions touchent les domaines de l’écologie, l’économie, la philosophie, l’éducation, la santé et la relation à l'autre.

Richard Federmann assiste chaque jour à des moments mémorables.
Qu’ils soient connus, inconnus, tous ces hommes et femmes sont des citoyens du monde et s’accordent à vous parler.

Avant d’immortaliser un regard, une existence, une voix, le journaliste nomade puise, scrute, et crée la magie de la rencontre. Le sujet éclate alors et devient incontournable.

Il n’est pas une histoire que vous n’ayez ressentie, il n’est pas un mot qui ne vous parle, un chemin qui ne vous ressemble.

Chacun dans son existence s'ouvre, relate une histoire marquante ​qui a changé sa vision du monde.

 

Sandra Meunier – Accroche-toi à une étoile

Sandra Meunier – Accroche-toi à une étoile

S’accrocher à une Étoile
Elle est docteur en joie, assistante du moral des troupes, chercheur de trésors. Sandra Meunier Alias Anabelle fait entrer la joie à l’hôpital, elle utilise l’art et l’imaginaire dans une démarche de soins.
Depuis 12 ans elle accompagne les personnes en fin de vie dans les hôpitaux Parisiens. Par sa pratique artistique, elle  sait toucher la profondeur des personnes malades  pour apaiser leur cœur.L’acceptation de sa propre vulnérabilité, et c’est sa force, est la base de son métier car elle à besoin d’être touchée par l’autre pour mieux les accompagner.Voici l’histoire d’une Neztoile qui se faufile dans les chambres d’hôpitaux pour offrir aux personnes en fin de vie une étincelle de joie et  pourquoi pas leur ouvrir  un autre monde.


Téléchargez cette émission

Commentaires