richard federmann

DES ÉMISSIONS DE RADIO HUMANISTE, AU SERVICE DU VIVANT


"Un autre monde" et "Voyage intérieur" sont des séries d'émissions radiophoniques présentées par « Mes Sages de Vie ».

Des reportages d’un format de 50 minutes et des portraits de 15 minutes, diffusés sur 30 radios FM en France (Alsace-Lorraine - Aquitaine - Auvergne - Bourgogne - Bretagne - Ile-de-France - Loire-Atlantique - PACA - Rhône-Alpes - Midi-Pyrénées) et rediffusés chaque semaine.

Ces émissions touchent les domaines de l’écologie, l’économie, la philosophie, l’éducation, la santé et la relation à l'autre.

Richard Federmann assiste chaque jour à des moments mémorables.
Qu’ils soient connus, inconnus, tous ces hommes et femmes sont des citoyens du monde et s’accordent à vous parler.

Avant d’immortaliser un regard, une existence, une voix, le journaliste nomade puise, scrute, et crée la magie de la rencontre. Le sujet éclate alors et devient incontournable.

Il n’est pas une histoire que vous n’ayez ressentie, il n’est pas un mot qui ne vous parle, un chemin qui ne vous ressemble.

Chacun dans son existence s'ouvre, relate une histoire marquante ​qui a changé sa vision du monde.

 

Ilios Kotsou – La psychologie positive

Ilios Kotsou – La psychologie positive

S’ il m’arrive de rencontrer des personnes d’apparence froide et sans émotions, sans porter de jugement, cela signifie que ces êtres ne désirent pas afficher leurs émotions, de peur d’être découverts ou de laisser passer un sentiment de fragilité.

Reliés à nos expériences de vie, à notre éducation, à nos rencontres, nous formatons nos émotions en fonction de notre expérience de vie et de notre environnement culturel.

Etant de deux cultures, une de l’Orient, l’autre de l’Occident, je me suis intéressé à mes propres réactions émotionnelles. Elles sont les reflets de mon intériorité qui s’expriment au travers de mes relations.
Mes émotions sont un peu mes guides ; elles m’amènent à devenir soit triste, soit joyeux…
Comprendre le rôle qu’elles jouent dans ma vie m’apporte une indication pour saisir leur influence sur moi.
Avec Illios Kotsou, au coin d’un escalier d’une place publique, avec comme spectateur un musicien et une femme de la rue…, il nous explique comment nos émotions nous aident à vivre nos rapports avec le monde qui nous entoure.

Pour en savoir plus : http://www.emergences.org


Téléchargez cette émission

Commentaires