DES ÉMISSIONS DE RADIO HUMANISTES, AU SERVICE DU VIVANT
richard federmann journaliste nomade

Isabelle Filliozat – La parentalité positive

Isabelle Filliozat – La parentalité positive

Que connaissons – nous de notre intelligence émotionnelle et relationnelle ?

Que ressentez-vous lorsque vous êtes en contact avec vos peurs, vos épreuves ou vos succès.

La plupart du temps, l’éducation que nous avons reçue n’a pas été basée sur la connaissance de soi. Elle a même souvent consisté à empêcher cette connaissance et, le temps passant, nous pouvons ressentir le manque de ce soi méconnu.
La scolarité, depuis le début, enseigne plutôt l’esprit de compétition et ne promeut comme seul développement que celui de la stricte fonction intellectuelle. Qu’enseigne-t-elle du ressenti?
Si l’enseignement se centre sur les savoirs, qu’en est-il de la dimension de l’être?

Comment les parents pourraient ils mettre l’enfant en contact avec son ressenti alors qu’eux-mêmes sont la plupart du temps coupés du leur propre vie intérieure ?

Il est urgent d’apprendre à nommer, à identifier, à comprendre à exprimer ses émotions positivement, sous peine d’en devenir esclaves, pour le bonheur de nos enfants et des adultes qu’ils deviendront.

Les émotions, l’émotivité, la prise de parole en public elle connaît bien, à ce jour, elle est l’auteure de vingt trois livres dont un best seller’’ l’intelligence du cœur’’ dans le domaine de la parentalité.

Voici sans plus attendre la psychothérapeute écrivaine et conférencière Isabelle Filliozat.

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lettre d’information
Un Autre Monde
Un Autre Monde

Une nouvelle émission par Richard Federmann : Portraits d'anonymes engagés pour une meilleure vie

Mes sages de vie.