richard federmann

DES ÉMISSIONS DE RADIO HUMANISTE, AU SERVICE DU VIVANT

"Un autre monde" et "Voyage intérieur" sont des séries d'émissions radiophoniques présentées par « Mes Sages de Vie ».
Des reportages d’un format de 50 minutes et des portraits de 15 minutes, diffusés sur 30 radios FM en France (Alsace-Lorraine - Aquitaine - Auvergne - Bourgogne - Bretagne - Ile-de-France - Loire-Atlantique - PACA - Rhône-Alpes - Midi-Pyrénées) et rediffusés chaque semaine.

Ces émissions touchent les domaines de l’écologie, l’économie, la philosophie, l’éducation, la santé et la relation à l'autre.

Richard Federmann assiste chaque jour à des moments mémorables. Qu’ils soient connus, inconnus, tous ces hommes et femmes sont des citoyens du monde et s’accordent à vous parler. Nous sommes tous singuliers dans notre parcours. Quels sont nos secrets ? Quelle quête poursuivons-nous ? Qu'est-ce qui nous anime quand la vie est pleine d'attraits? Avant d’immortaliser un regard, une existence, une voix, le journaliste nomade puise, scrute, et crée la magie de la rencontre. Le sujet éclate alors et devient incontournable.
Il n’est pas une histoire que vous n’ayez ressentie, il n’est pas un mot qui ne vous parle, un chemin qui ne vous ressemble. Chacun dans son existence s'ouvre, relate une histoire marquante ​qui a changé sa vision du monde.
 

Isabelle Padovani – L’écologie relationelle

Isabelle Padovani – L’écologie relationelle

Pourquoi devenons-nous violents ? Par sentiment d’insécurité, par peur ou pour d’autres raisons encore ?

Quelle est cette émotion qui nous dépasse lorsque nous ne sommes plus relié à nous même et donc aux autres ?

Il nous est tous arrivés de traiter un automobiliste de ’’sale con’’ de sortir de nos gonds pour des broutilles au grand dam de toutes notions basiques de respect. Pourquoi devenons nous tout à coup étranger à nos besoins de communion.

Isabelle PADOVANI nous interpelle sur la façon de sortir de nos comportements récurrents et de retrouver davantage de pouvoir à nous rendre la vie belle.

Comment échapper au ‘’tout noir tout blanc’’, au ‘’ca va, ca ne va pas’’, et découvrir nos couleurs émotionnelles afin d’accéder à nos besoins fondamentaux ?

Le travail n’est pas de nous transformer en un pseudo sage paisible, zen mais de trouver un autre langage, une boite à outil, une voie accessible et simple pour lisser nos rapports à l’autre.

Isabelle Padovani partage quelques sentiers à repérer entre le langage et la psyché.

Elle a suivi de son vivant les enseignements de Marshall  B. Rosenberg créateur de la CNV (communication Nonviolente). Cette pratique n’est plus un secret puisque elle est aujourd’hui présente dans toutes les strates de la société, comme un art de vivre.

Isabelle Padovani donne en plus comme accessoire personnel : l’humour comme épée, l’amour comme bouclier.

Son site www.communification.eu

Commentaires