richard federmann

DES ÉMISSIONS DE RADIO HUMANISTE, AU SERVICE DU VIVANT

"Un autre monde" et "Voyage intérieur" sont des séries d'émissions radiophoniques présentées par « Mes Sages de Vie ».
Des reportages d’un format de 50 minutes et des portraits de 15 minutes, diffusés sur 30 radios FM en France (Alsace-Lorraine - Aquitaine - Auvergne - Bourgogne - Bretagne - Ile-de-France - Loire-Atlantique - PACA - Rhône-Alpes - Midi-Pyrénées) et rediffusés chaque semaine.

Ces émissions touchent les domaines de l’écologie, l’économie, la philosophie, l’éducation, la santé et la relation à l'autre.

Richard Federmann assiste chaque jour à des moments mémorables. Qu’ils soient connus, inconnus, tous ces hommes et femmes sont des citoyens du monde et s’accordent à vous parler. Nous sommes tous singuliers dans notre parcours. Quels sont nos secrets ? Quelle quête poursuivons-nous ? Qu'est-ce qui nous anime quand la vie est pleine d'attraits? Avant d’immortaliser un regard, une existence, une voix, le journaliste nomade puise, scrute, et crée la magie de la rencontre. Le sujet éclate alors et devient incontournable.
Il n’est pas une histoire que vous n’ayez ressentie, il n’est pas un mot qui ne vous parle, un chemin qui ne vous ressemble. Chacun dans son existence s'ouvre, relate une histoire marquante ​qui a changé sa vision du monde.
 

Marc Halevy – La joie de vivre

Marc Halevy – La joie de vivre

Marc Halevy est un philosophe, un bon vivant vif comme la gazelle.
Ma mère portait le prénom de Simrah qui veut dire la joie. Pour Marc les mots sont comme des notes de musique qu’il écrit sur sa partition pour battre le rythme et entendre la mélodie.
Marc aime aussi la vie comme d’autres aiment les bons amis. Ce sont des moments importants pour moi de rencontrer des philosophes qui se donnent entièrement pour partager dans mes émissions radio un moment de joie.
J’ai rencontré Marc Halévy sur les montagnes de Font Romeu lors du festival « Spiritualités en Pyrénées ».
Que demander de plus que d’être sur les hautes altitudes pour faire écho de notre pas sage.
Pour en savoir + www.noetique.eu

Commentaires