richard federmann

DES ÉMISSIONS DE RADIO HUMANISTE, AU SERVICE DU VIVANT


"Un autre monde" et "Voyage intérieur" sont des séries d'émissions radiophoniques présentées par « Mes Sages de Vie ».

Des reportages d’un format de 50 minutes et des portraits de 15 minutes, diffusés sur 30 radios FM en France (Alsace-Lorraine - Aquitaine - Auvergne - Bourgogne - Bretagne - Ile-de-France - Loire-Atlantique - PACA - Rhône-Alpes - Midi-Pyrénées) et rediffusés chaque semaine.

Ces émissions touchent les domaines de l’écologie, l’économie, la philosophie, l’éducation, la santé et la relation à l'autre.

Richard Federmann assiste chaque jour à des moments mémorables.
Qu’ils soient connus, inconnus, tous ces hommes et femmes sont des citoyens du monde et s’accordent à vous parler.

Avant d’immortaliser un regard, une existence, une voix, le journaliste nomade puise, scrute, et crée la magie de la rencontre. Le sujet éclate alors et devient incontournable.

Il n’est pas une histoire que vous n’ayez ressentie, il n’est pas un mot qui ne vous parle, un chemin qui ne vous ressemble.

Chacun dans son existence s'ouvre, relate une histoire marquante ​qui a changé sa vision du monde.

 

Les jeux du cerveau (1ère partie)

Les jeux du cerveau (1ère partie)

Comprendre les mécanismes qui animent notre cerveau est l’une des préoccupations majeures des chercheurs, médecins, thérapeutes travaillant ou portant un vif intérêt aux neurosciences. Notre cerveau, véritable boite de Pandore, utilise plusieurs centaines de neuromédiateurs chimiques, dopamine, adrénaline, sérotonine, endorphines et bien d’autres encore.

Toutes ces molécules permettent la circulation de l’information, véritables messagers chimiques entre les cellules du cerveau. Je vous invite à « entrer en vous » et à aller vers l’authenticité, de tout votre cœur et de toute votre âme, afin de « discipliner », de « rassurer » votre cerveau qui doute, qui conçoit, affirme, qui nie, qui veut, qui veux pas, qui imagine, qui sent et qui, parfois, décide à votre place .

Comment le cerveau peut-il devenir notre meilleur allié sans « se prendre la tête » ?


Téléchargez cette émission

Commentaires