richard federmann

DES ÉMISSIONS DE RADIO HUMANISTE, AU SERVICE DU VIVANT

"Un autre monde" et "Voyage intérieur" sont des séries d'émissions radiophoniques présentées par « Mes Sages de Vie ».
Des reportages d’un format de 50 minutes et des portraits de 15 minutes, diffusés sur 30 radios FM en France (Alsace-Lorraine - Aquitaine - Auvergne - Bourgogne - Bretagne - Ile-de-France - Loire-Atlantique - PACA - Rhône-Alpes - Midi-Pyrénées) et rediffusés chaque semaine.

Ces émissions touchent les domaines de l’écologie, l’économie, la philosophie, l’éducation, la santé et la relation à l'autre.

Richard Federmann assiste chaque jour à des moments mémorables. Qu’ils soient connus, inconnus, tous ces hommes et femmes sont des citoyens du monde et s’accordent à vous parler. Nous sommes tous singuliers dans notre parcours. Quels sont nos secrets ? Quelle quête poursuivons-nous ? Qu'est-ce qui nous anime quand la vie est pleine d'attraits? Avant d’immortaliser un regard, une existence, une voix, le journaliste nomade puise, scrute, et crée la magie de la rencontre. Le sujet éclate alors et devient incontournable.
Il n’est pas une histoire que vous n’ayez ressentie, il n’est pas un mot qui ne vous parle, un chemin qui ne vous ressemble. Chacun dans son existence s'ouvre, relate une histoire marquante ​qui a changé sa vision du monde.
 

Sofia Stril-Rever – Faites la révolution

Sofia Stril-Rever – Faites la révolution

Il y a des vies toutes tracées et d’autres dont le tracé se trouve mesuré en permanence par les propositions de la vie.

Certaines destinées se dessinent très tôt, tandis que d’autres se font au fur et à mesure, en fonction des prises de conscience.

Est-ce un hasard si à 17 ans elle réussi à obtenir de ses parents, un billet d’avion pour la Caire pour rencontrer sa tante Sœur Emmanuelle avec qui elle signera plusieurs livres ?

Est-ce par hasard si pour aucune raison, elle se trouva quelques années plus tard sur le chemin du Daïla Lama dont elle deviendra grâce un peu à Mathieu Ricard, sa biographe?

Devenue depuis Tibétologue et écrivain, Sofia Stril-Rever à traduit du sanskrit vers une langue occidentale une œuvre très rare, faite de tissus brodés d’or et d’argent, le tantra de Kalachakra.

Ce livre révèle l’interdépendance des êtres et du monde, et fournit des outils de compréhension de la nouvelle réalité dont nous sommes les contemporains

Aujourd’hui elle est devenue l’initiatrice du programme ‘’droit et conscience’’ avec la barreau de Paris et l’association paix et responsabilité dont elle va nous parler.

Mieux vaut construire des ponts que bâtir des murs.

Commentaires