richard federmann

DES ÉMISSIONS DE RADIO HUMANISTE, AU SERVICE DU VIVANT


"Un autre monde" et "Voyage intérieur" sont des séries d'émissions radiophoniques présentées par « Mes Sages de Vie ».

Des reportages d’un format de 50 minutes et des portraits de 15 minutes, diffusés sur 30 radios FM en France (Alsace-Lorraine - Aquitaine - Auvergne - Bourgogne - Bretagne - Ile-de-France - Loire-Atlantique - PACA - Rhône-Alpes - Midi-Pyrénées) et rediffusés chaque semaine.

Ces émissions touchent les domaines de l’écologie, l’économie, la philosophie, l’éducation, la santé et la relation à l'autre.

Richard Federmann assiste chaque jour à des moments mémorables.
Qu’ils soient connus, inconnus, tous ces hommes et femmes sont des citoyens du monde et s’accordent à vous parler.

Avant d’immortaliser un regard, une existence, une voix, le journaliste nomade puise, scrute, et crée la magie de la rencontre. Le sujet éclate alors et devient incontournable.

Il n’est pas une histoire que vous n’ayez ressentie, il n’est pas un mot qui ne vous parle, un chemin qui ne vous ressemble.

Chacun dans son existence s'ouvre, relate une histoire marquante ​qui a changé sa vision du monde.

 

Jean François Clervoy – Notre demeure (2nde partie)

Jean François Clervoy – Notre demeure (2nde partie)

Le 7 décembre 1972, l’équipage d’Appollo 17 photographie pour la 1ère fois la terre dans sa globalité. Cette image nous a fait  entrer dans l’âge de la conscience planétaire avant de devenir l’image la plus reproduite de l’histoire de la photographie. Les astronautes, ont connu une expérience quasi-mystique à son contact. Quel que soit leur pays d’origine, par l’élévation et la confrontation au sublime, il ont accédé à un niveau supérieur de conscience et développé un amour profond pour notre planète et leurs semblables.

Là-haut, ils ont compris que nous formions un tout avec le cosmos. Ils ont compris la mesure de notre condition et de nos responsabilités. Ils ont saisi à quel point notre planète est unique, belle et fragile. Ils ont connu l’élévation qui manquait à tous les humains. Ils ont vu le vaisseau Terre sur  lequel nous sommes tous embarqués.

Jean-François Clervoy a volé deux fois à bord de la navette spatiale Atlantis puis une troisième fois à bord de Discovery et totalise 675 heures dans l’espace.

Il a « Vue notre planète isolée de l’espace, du noir profond de l’univers et l’immensité de ce qu’il reste à découvrir autour de nous et en nous. »

Voici une des missions que vous allez accomplir  : écouter les missions radio . Mes sages de vie avec Jean François Clervoy.

Commentaires