A l’heure où tout continue de s’accélérer dans une course folle… Se contre-montre le bonheur de la décroissance… On nous propose de revenir à l’essentiel… De se soigner la maladie de la vitesse, de réapprendre à faire soi-même.
Alors… Quid de la sexualité dont l’image toujours véhiculée par les médias demeure oh combien stéréotypée et basée sur la performance ?
Ici aussi… Slowly, slowly… La « slow attitude » s’épanouit se colorant d’un caractère social, politique et philosophique.
… Souvenez-vous seulement et déjà du slow langoureux… qu’on attendait avec impatience!
J’ai voulu comprendre comment cette valse amoureuse pouvait enrichir la relation et contribuer à l’évolution de l’humanité vers plus plus de lien et vers un avenir durable.
Car le slow sexe nous questionne bien sur un héritage sociétal enraciné dans des idées et des expériences conventionnelles.
Je vous convie a venir à partager le petit-déjeuner en compagnie d’Anne et de Jean-François Descombes, animateurs en ce thème-selon l’approche de Diane Richardson, et auteurs de Le Slow Sex paru aux éditions Marabout en 2017.
Reportage qui ne sera pas axé sur le discours de la méthode, mais sur ce qu’apporte la méthode dans une complicité au quotidien.
Accueil dans l’intimité d’un couple sur la même longueur d’onde : la sexualité en pleine conscience…