DES ÉMISSIONS DE RADIO HUMANISTES, AU SERVICE DU VIVANT
richard federmann journaliste nomade

Eduard & Judith Van Den Bogaert – L’homeopathe sensitif

Déjouer la maladie par son autobiographie ou L’autobiographie au service de la maladie « Les grandes âmes sont celles qui quand elles tombent se relèvent, et qui quand elles traversent de grandes peines continuent à vivre heureuses malgré tout ».
Depuis l’âge de 11 ans il rêvait d’être médecin homéopathe. Il se dit “pluridimensionnel”, comme les traumatismes. Chercher la similitude entre le patient et son affection en faisant un scanner inhérent à chacun.

Son instructeur lui avait en effet expliqué comment, dans la Chine ancienne, les médecins de l’Empereur, qui n’avaient pas le droit de l’examiner, arrivaient pourtant à percevoir intérieurement les soucis de santé de ce dernier et, donc, à diagnostiquer à distance les troubles dont il souffrait avant d’en définir le traitement adéquat. « Voilà exactement la médecine que je rêve de pratiquer ! » se dit-il alors.
Eduard Van den Bogaert enseigne désormais son art à qui veut s’y former. Le but est que chacun devienne autonome : Il teste et donne l’information au corps du remède correspondant. Cela évite des complications, ou que le choc émotionnel ne se transforme, plus tard, en maladie.

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Journaliste Nomade
Un Autre Monde
Un Autre Monde

Une nouvelle émission par Richard Federmann : Portraits d'anonymes engagés pour une meilleure vie

Les Voix d’ici, l’audioguide
Bande annonce « comme elle vient »

https://www.youtube.com/watch?v=KsVGpX7Qijc

Mes sages de vie.
Lettre d’information