DES ÉMISSIONS DE RADIO HUMANISTES, AU SERVICE DU VIVANT
richard federmann journaliste nomade

Hubert Reeves- Embellir le monde

On dénombre des milliards de planètes potentiellement habitables dans notre galaxie. Si ces planètes attirent l’attention des scientifiques, c’est qu’elles ont un gabarit similaire à la Terre et se situent dans la zone habitable.

Pour être habitable, une planète doit rassembler un caractère rocheux, la présence d’une atmosphère, de l’eau à l’état liquide, des mouvements de marées, un air respirable, des températures tolérables pour des organismes vivants et une pression atmosphérique proche de celle que l’on trouve sur notre terre.

Imaginez un seul un instant que nous découvrions la possibilité d’aller habiter demain sur un astre similaire au notre…

Si nous partons conquérir une autre planète avec les mêmes ambitions et la même conscience qu’aujourd’hui.
Qu’est ce que l’homme fera de plus qu’il ne fait déjà ?

A quoi cela nous servirait-il, de chercher un ailleurs, un autre plan B, si nous ne sommes pas préparé a prendre soin de nous-mêmes et de notre environnement ?

Cette question est essentielle, Je vous propose d’y réfléchir avec notre astrophysicien poète que j’ai la chance aujourd’hui de vous présenter
Hubert Reeves.

Les pieds sur terre et le nez dans les étoiles , pour nous faire rencontrer le monde qui nous entoure dans le voyage intérieur la série d’émission de Mes sages de vie.

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un Autre Monde
Un Autre Monde

Une nouvelle émission par Richard Federmann : Portraits d'anonymes engagés pour une meilleure vie

Les Voix d’ici, l’audioguide
Bande annonce « comme elle vient »
Mes sages de vie.
Lettre d’information