DES ÉMISSIONS DE RADIO HUMANISTES, AU SERVICE DU VIVANT
richard federmann journaliste nomade

Marc de la Ménardiére – En quête de sens

« Fais attention à ce que tu demandes, la vie pourrait te l’offrir » Autrement dit : « surveille tes pensées et agit avec ta conscience » Vivons-nous la majeure partie de notre vie à dépendre du regard des autres, ou tentons-nous d’aller vers une écoute plus profonde de nos désirs ? Marc a quitté une vie confortable qui lui était destinée pour entamer un tour du monde caméra au point. Le titre du film, fruit de ce voyage est « En quête de sens ».

Pour lui, sa vie,  ne pouvait se résumer à amasser des biens matériels par besoin d’estime de soi.Jacques Séguéla, célèbre publicitaire disait « Si tu n’as pas ta Rolex à 40 ans » tu as raté ta vie ! C’est ainsi que pour avoir des réponses à son interrogation il questionna tout au long de son périple des philosophes en France, des chamanes en Amérique du Sud, des philosophes, des scientifiques aux Etats Unis.
C’est donc sur les rives du lac du Bois de Vincennes, que je suis allée rencontrer le jeune Marc de la Ménardière pour son interview.J’ai réellement ressenti son enthousiasme de se poser des questions le conduisant,    vers une connaissance de son être profond, de croire en soi et de changer son mode de penser ce qui le rend plus joyeux. Une véritable cure de jouvence radiophonique.

Pour en savoir plus : http://enquetedesens-lefilm.com.

Commentaires
  1. Lelo

    Il y a 4 années

    A entendre ta voix,je m’entends de l’intérieur était-ce possible! Va de l’avant man tu as trouvé ta voix.Je suis plein de joie à t’entendre.

  2. dd

    Il y a 4 années

    je repartage car c’était vraiment une bonne émission

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un Autre Monde
Un Autre Monde

Une nouvelle émission par Richard Federmann : Portraits d'anonymes engagés pour une meilleure vie

Les Voix d’ici, l’audioguide
Bande annonce « comme elle vient »
Mes sages de vie.
Lettre d’information