présente deux émissions de radio humanistesUn Autre Monde et Voyage Intérieur
richard federmann journaliste nomade

Marion Kaplan – Croque la vie

Marion Kaplan - Croque la vie

Journaliste pour Paris-Match dans les années 80, sa rencontre avec l’humoriste Alex Métayer fut le déclencheur d’un grand bouleversement dans sa vie. Alex allait lui donner certaines clés du savoir sur les plans physiologique, environnemental et psychologique.

Souffreteuse depuis son enfance, Marion Kaplan écrit depuis 30 ans des ouvrages pour se prendre mieux en main avec, pour axes de recherche, la compréhension des sources de la maladie et des êtres humains.

Pour Marion, des solutions, il y en à foison. Chacun est capable de s’engager sur son propre chemin afin d’accéder à un niveau supérieur de compréhension. Tout est question de rencontre. Le but c’est de rester ouvert.

Étant donné qu’il est si difficile de se remettre en question et ce, par la force de nos habitudes, autant faire preuve de bon sens. Les sagesses orientale et occidentale ont fait leur cet adage: “Choisis toujours le chemin qui semble le meilleur même s’il paraît plus difficile : l’habitude le rendra bientôt agréable.”

Dans cette nouvelle aventure du Voyage intérieur, la série d’émissions de Mes sages de vie, je vous invite dans l’intimité des appartements de Marion Kaplan. Bienvenue, restez ouvert et curieux!

Commentaires
  1. Claudine

    Il y a 3 mois

    MERCI RICHARD de nous avoir enrichis de cette belle rencontre,
    MARION un joli prénom le lien, le rire, MARION se marre et je ris avec elle, avec vous

    J aime beaucoup les choix musicaux, qu’il
    s agisse des chansons ou de l illustration sonore.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Richard au TEDx Alsace
Journaliste Nomade