Dans les méandres de l’histoire, là où les courants tumultueux du changement rencontrent la quête incessante de justice, une voix s’élève, porteuse d’espoir et de révolution.
De Simone de Beauvoir à Simone Weill, de Rosa Parks à Emma Watson, des femmes audacieuses ont défié l’ordre établi, se sont exprimées avec courage et ont éveillé lesconsciences.
Dans chaque regard qu’elle pose, chaque mot qu’elle prononçe, l’écrivaine Nicole Roelens réclame sa place dans le récit de l’humanité. Elle a bravé les tempêtes de l’incompréhension et de la résistance, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle ère d’égalité et de libération. Car au-delà des limites imposées, elle a fait entendre la voix des femmes, leurs aspirations, leurs désirs, leurs droits inaliénables.
Nicole Roelens nous éclaire sur notre chemin, une intellectuelle passionnée par la déconstruction des structures patriarcales, la psyché humaine et des dynamiques relationnelles.
Aujourd’hui dans le voyage intérieur, voici une figure engagée, sur le chemin de la décolonisation de l’humanité femelle en quête de la réconciliation entre les êtres, dans la recherche d’une harmonie où la liberté est le chant du cœur.
Nicole Roelens nous éclaire sur notre chemin, une intellectuelle passionnée par la psyché humaine les dynamiques relationnelles et la déconstruction des systèmes d’asservissement.
Aujourd’hui dans le voyage intérieur, voici une figure engagée, pour la grande mutation sociale que serait décolonisation de l’humanité femelle, condition de la réconciliation entre les êtres où la liberté est le chant du cœur.
Nicole Roelens a écrit 6 tomes du Manifeste pour la décolonisation de l’humanité femelle , aux éditions de l’Harmattan qui construisent un solide corpus de connaissances sur le système de recolonisation perpétuelle de l’humanité femelle et permet d’en sortir. Son œuvre propose une démarche intime et collective de désaliénation pour rétablir de nos capacités de décider et d’agir.
Voir son blog https://nicoleroelens.blogspot.com