Emissions diffusées sur plus de 35 radios en France.
Sociétaire à la SACEM et à la SCAM.
Journaliste nomade, créateur sonore et réalisateur de Podcast.
richard federmann journaliste nomade

Nicole Roelens – Femme objet ou femme sujet ?

Dans les méandres de l’histoire, là où les courants tumultueux du changement rencontrent la quête incessante de justice, une voix s’élève, porteuse d’espoir et de révolution.

De Simone de Beauvoir à Simone Weill, de Rosa Parks à Emma Watson, des femmes audacieuses ont défié l’ordre établi, se sont exprimées avec courage et ont éveillé lesconsciences.

Dans chaque regard qu’elle pose, chaque mot qu’elle prononçe, l’écrivaine Nicole Roelens réclame sa place dans le récit de l’humanité. Elle a bravé les tempêtes de l’incompréhension et de la résistance, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle ère d’égalité et de libération. Car au-delà des limites imposées, elle a fait entendre la voix des femmes, leurs aspirations, leurs désirs, leurs droits inaliénables.

Nicole Roelens nous éclaire sur notre chemin, une intellectuelle passionnée par la déconstruction des structures patriarcales, la psyché humaine et des dynamiques relationnelles.

Aujourd’hui dans le voyage intérieur, voici une figure engagée, sur le chemin de la décolonisation de l’humanité femelle en quête de la réconciliation entre les êtres, dans la recherche d’une harmonie où la liberté est le chant du cœur.

Nicole Roelens nous éclaire sur notre chemin, une intellectuelle passionnée par la psyché humaine les dynamiques relationnelles et la déconstruction des systèmes d’asservissement.

Aujourd’hui dans le voyage intérieur, voici une figure engagée, pour la grande mutation sociale que serait décolonisation de l’humanité femelle, condition de la réconciliation entre les êtres où la liberté est le chant du cœur.

Nicole Roelens a écrit 6 tomes du Manifeste pour la décolonisation de l’humanité femelle , aux éditions de l’Harmattan qui construisent un solide corpus de connaissances sur le système de recolonisation perpétuelle de l’humanité femelle et permet d’en sortir. Son œuvre propose une   démarche intime et collective  de désaliénation pour rétablir de nos capacités de décider et d’agir. 

Voir son blog https://nicoleroelens.blogspot.com

Commentaires
  1. jean establet

    Il y a 7 mois

    Nicole ROELENS est une écrivain de grand talent qui effectivement tente de déconstruire la pensée et les actes des hommes envers les femmes tout en proposant des solutions par un raisonnement et une analyse objective. oui c’est la « révélation des interactions signifiantes » auquelle peu de personnes sont réellement sensibilisées
    Par son écriture et son analyse très fine elle met l’accent en fait sur la condition humaine et surtout celles des femmes.
    pour ma part je ne peux que la féliciter pour son incroyable œuvre inédite qui je l’espère réveillera les consciences.
    A mon sens beaucoup d’écrivain(es) devraient s’inspirer de ses analyses sur la réalité de ce monde et des interactions entre hommes et femmes.
    Nicole Roelens est la salvatrice d’une certaine pensée humaine !
    j’adresse mes profonds respect à cette écrivaine pleine d’humanité !
    jean

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Richard au TEDx Alsace
Journaliste Nomade