DES ÉMISSIONS DE RADIO HUMANISTES, AU SERVICE DU VIVANT
richard federmann journaliste nomade

Olivier soulier – Le sens de nos désirs alimentaires

A une de mes questions, Olivier Soulier m’ a répondu : c’est une question qui appelle des réponses qui s’appuient sur 1000 ans de réflexions.

Écouter nos désirs alimentaires chaque jour, c’est d’abord nous écouter et de ne pas se perdre dans les mensonges propagés par l’industrie alimentaire.

L’alimentation à des similitudes avec la religion qui a beaucoup travaillé sur les principes de l’alimentation comme messages et interprétations spirituels. Invitez une personne à table qui ne mange pas de viande alors que l’ensemble des convives sont des carnassiers et Observez les réactions. Nous étions des chasseurs cueilleurs avant de nous sédentariser.

L’alimentation dépendrait de notre culture et de notre éducation. Dis moi ce que tu manges je te dirais qui tu es. Le sens de nos désirs alimentaires c’est avant tout de connaître certains des aspects de nos différences et de notre singularité.


Téléchargez cette émission

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un Autre Monde
Un Autre Monde

Une nouvelle émission par Richard Federmann : Portraits d'anonymes engagés pour une meilleure vie

Les Voix d’ici, l’audioguide
Bande annonce « comme elle vient »
Mes sages de vie.
Lettre d’information