DES ÉMISSIONS DE RADIO HUMANISTES, AU SERVICE DU VIVANT
richard federmann journaliste nomade

Stephane Allix – Voyages extraordinaires

Comment le monde fonctionne-t-il? Qui sommes-nous? Qu’est-ce que la réalité?

C’est en rejoignant clandestinement des résistants afghans en lutte contre l’occupant soviétique que Stéphane Allix est devenu journaliste.

En avoisinant quotidiennement la vie et la mort, il a cherché à comprendre pourquoi les êtres humains peuvent être amenés à s’entretuer., 

Il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages, dont un best-seller « le test », fruit d’une expérience inouie qui établit la preuve de l’après-vie (de la vie après la mort).

Il a cofondé l’institut de recherches sur les expériences extraordinaires, Inress, et la revue Inexplorée, qui aborde des sujets hors-normes, qu’il vérifie par une approche scientifique (ou: qu’il passe au crible des données de la science) tel le cartésien converti qu’il est.

Journaliste d’investigation sur les phénoménes inexpliqués avec une approche théorique et pratique en réalisant pour M6 la série documentaire’’enquêtes extraordinaire.

Il nous invite à explorer les frontières du connu dans la lignée d’un Galilée et de son art de nous sortir des idées plates.

 Tentons avec humilité de vous offrir à nouveau des rencontres inoubliables.

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Journaliste Nomade
Un Autre Monde
Un Autre Monde

Une nouvelle émission par Richard Federmann : Portraits d'anonymes engagés pour une meilleure vie

Les Voix d’ici, l’audioguide
Bande annonce « comme elle vient »
Mes sages de vie.
Lettre d’information