présente deux émissions de radio humanistesUn Autre Monde et Voyage Intérieur
richard federmann journaliste nomade

Yehia Benchetrit – La volonté humaine

On dit que tous les êtres humains ont une âme, comme sans doute une maison, un lieu, une œuvre musicale, une œuvre d’art, un objet, un animal, un végétal ou simplement l’empreinte que nous laissons derrière nous.

De la même manière que l’électricité alimente un moteur, elle devient mouvement si elle passe par un radiateur, une ampoule, elle devient soit une chaleur, soit une lumière.

Par analogie, l’âme ou l’esprit invisible qui habite chaque être vivant est également une énergie mystérieuse par laquelle elle circule. Ainsi cette énergie spirituelle devient dans l’intellect des humains qui réfléchissent une conscience !

Justement, j’aimerais réaliser une expérience de clairvoyance avec vous, un domaine que l’on commence à peine à étudier. L’homme n’invente rien. Il redécouvre des principes éternels qu’il décline ensuite sous de nouvelles formes.

Aujourd’hui, dans le voyage intérieur, la série d’émissions de mes sages de vie, vous invite à nouveau à explorer les méandres du connu et de réaliser, un exercice de style afin de rendre hommage à nous, à nous tous humains, une œuvre dans toute sa création.

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Richard au TEDx Alsace
Journaliste Nomade