DES ÉMISSIONS DE RADIO HUMANISTES, AU SERVICE DU VIVANT
richard federmann journaliste nomade

Bourguignon – Les médecins des sols et des champs

Pourquoi les paysans sont-ils devenus des exploitants agricoles se rendant par là même prisonniers des semenciers en s’enlisant dans les OGM? Pourquoi la production de nourriture est-elle devenue une production industrielle qui utilise/met à profit le champ comme une usine ; les plantes et les animaux comme des robots ?

Lidia et Claude Bourguignon ont analysé plus de 5 000 sols et organisent des conférences à travers le monde. Ils nous invitent, dans Mes sages de vie, à  comprendre ce qui a bouleversé le monde paysan pour que vous puissiez, la prochaine fois, regarder les sols de la terre qui vous nourrit comme votre mère nourricière.

Téléchargez cette émission

Commentaires
  1. sophie de Toulouse

    Il y a 3 années

    Que de choses à apprendre dans bien des domaines. Celui de l’agriculture, celle d’avant, celle d’aujourd’hui et celle qui commence à se mettre en place.

    Des constats … des prises de conscience … ça bouge et vous nous apporter bien des réponses tout à fait objectives sur ce qui est afin de prendre les décisions pour acheter ou ne pas acheter …

    Merci à Vous
    Sophie

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un Autre Monde
Un Autre Monde

Une nouvelle émission par Richard Federmann : Portraits d'anonymes engagés pour une meilleure vie

Les Voix d’ici, l’audioguide
Bande annonce « comme elle vient »
Mes sages de vie.
Lettre d’information