DES ÉMISSIONS DE RADIO HUMANISTES, AU SERVICE DU VIVANT
richard federmann journaliste nomade

Gilbert Medam – Son paradis

Pourquoi cherchons-nous à partir ailleurs? Pour trouver un autre environnement ? D’autres relations ?

Certains changent d’existence pour un nouveau travail, une rencontre amoureuse, ou tout simplement, ne peuvent plus supporter une société de consommation dans laquelle l’être humain a perdu son sens et sa place.

Lors de mon voyage en Asie, je suis parti dans l’idée de découvrir d’autres moyens de subvenir à mes besoins et de créer un autre idéal, pour trouver des matières précieuses comme les chercheurs d’or et révéler une part du trésor enfoui en moi.

« Mes sages de vie », la série d’émission du voyage intérieur vous présente Gilbert Médam, musicien compositeur, artiste miniaturiste et créateur voyageur, amoureux de la vie, de sa grâce autant que de son mystère.

Cet homme a quitté la France, il y a maintenant une vingtaine d’années, pour découvrir par lui-même, ce vaste monde dont il avait tant entendu parler.

Lorsque je l’ai rencontré en Asie, il avait pratiquement cessé de parler sa langue maternelle depuis plus de 20 ans.

Durant son voyage, il a rencontré un sage merveilleux, Krishnamurti, avec qui il a eu le bonheur non seulement de partager sa musique, mais aussi d’écouter attentivement son profond enseignement, pour ensuite partir seul, plusieurs mois, dans les montagnes des Himalaya.

Gilbert nous parle aujourd’hui de son paradis, sa relation avec Dame Nature qu’il aime peindre en miniature, en s’accompagnant de sa guitare bien aimée. Un moment de vie, un de nos « mes sages de vie », comme vous et moi.


Téléchargez cette émission

Commentaires
  1. sophie zimmer

    Il y a 5 années

    Le voyage est un mouvement de va et vient comme la respiration, la vague sur la plage, l’eau qui coule, s’évapore et retombe …

    Comme il est bon aussi de retourner chez Soi, aller voir ailleurs nous empli d’oxygène pur qui éclairci notre chemin intérieur et nous fait découvrir la richesse du voyage, du chemin

    Le voyage se fait dès que l’on sort de son intérieur … marcher le long du Canal du Midi, observer tout ce qui vit autour de moi, comme cette pousse qui surgit entre la fente du goudron de la route, aimer tout ce qui est car porter attention est l’une des sources qui nourrit le cœur, le paradis …

    Je souris également de par vos Noms Messieurs … Gilbert Medam … comme si ce message nous permettait à jouer sur l’échiquier de la vie

    Et Richard … 100 commentaires, voire plus 😉

    Je découvre depuis peu la musique indienne, je pars en Inde l’année prochaine et hop … j’arrive sur le site de Richard … Elle est magique notre Vie, Grand Merci de partager … je savoure … cela me nourrit tout au cours de ce voyage 😉

  2. Richard Federmann

    Il y a 5 années

    magie…magie…et un petit grain de fantaisie.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un Autre Monde
Un Autre Monde

Une nouvelle émission par Richard Federmann : Portraits d'anonymes engagés pour une meilleure vie

Les Voix d’ici, l’audioguide
Bande annonce « comme elle vient »
Mes sages de vie.
Lettre d’information