richard federmann

DES ÉMISSIONS DE RADIO HUMANISTE, AU SERVICE DU VIVANT

"Un autre monde" et "Voyage intérieur" sont des séries d'émissions radiophoniques présentées par « Mes Sages de Vie ».
Des reportages d’un format de 50 minutes et des portraits de 15 minutes, diffusés sur 30 radios FM en France (Alsace-Lorraine - Aquitaine - Auvergne - Bourgogne - Bretagne - Ile-de-France - Loire-Atlantique - PACA - Rhône-Alpes - Midi-Pyrénées) et rediffusés chaque semaine.

Ces émissions touchent les domaines de l’écologie, l’économie, la philosophie, l’éducation, la santé et la relation à l'autre.

Richard Federmann assiste chaque jour à des moments mémorables. Qu’ils soient connus, inconnus, tous ces hommes et femmes sont des citoyens du monde et s’accordent à vous parler. Nous sommes tous singuliers dans notre parcours. Quels sont nos secrets ? Quelle quête poursuivons-nous ? Qu'est-ce qui nous anime quand la vie est pleine d'attraits? Avant d’immortaliser un regard, une existence, une voix, le journaliste nomade puise, scrute, et crée la magie de la rencontre. Le sujet éclate alors et devient incontournable.
Il n’est pas une histoire que vous n’ayez ressentie, il n’est pas un mot qui ne vous parle, un chemin qui ne vous ressemble. Chacun dans son existence s'ouvre, relate une histoire marquante ​qui a changé sa vision du monde.
 

Philippe Guillemant – La synchronicité

Philippe Guillemant – La synchronicité

Ce que je vénère chez Philippe, c’est son chapeau. Lors de ses conférences, il garde son feutre sur la tête comme le philosophe André Comte-Sponville.
Mais que cache-t-il sous sa coiffe ? Couvre-t-il le 7ème chakra, qui est le plus élevé? Celui de la couronne?
Je vous invite dans cette émission à vous « synchroniser».  Lorsque vous verrez apparaître des phénomènes comme l’arrivé d’une personne à laquelle vous pensiez 2 minutes auparavant. Toutes les intentions auxquelles vous pensiez précédemment se manifestent dans les jours ou dans les mois qui viennent, vous comprendrez que le hasard n’existe pas. Abracadabra découvrez vous et restez ouvert.
Pour + de renseignements : www.philippeguillemant.com

Commentaires
  1. daniel

    Il y a 5 années

     » Le futur met un certain temps à se restructurer et les voies qui se forment dans le futur suivent toujours le chemin du moindre effort  »
    C’est un fait connu que la nature prend toujours le chemin de moindre résistance et il en de même pour nos schémas électriques neuronaux. C’est d’ailleurs pour cela que la sagesse populaire dit: chassez le naturel et il revient au galop lorsque nous essayons d’être autre chose que nous sommes vraiment.
    Donc si j’ai bien compris, c’est notre mental qui fait trainer les choses du futur en ne fécondant pas notre esprit temporel. La nature en choisissant ce chemin de non résistance fait toujours montre de rapidité, tout le contraire du mental et sa résistance dans la survivance de son connu.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.